ANIMATIONS

Au cours de l'année la Médiathèque propose différentes animations

 

En novembre une soirée contes dans le cadre du festival des contes d'automne. 
 

Des expositions comme les phautomnales 
 
Des lectures avec les enfants de l'école maternelle

 

Un concours photos

 

L'ETE EN ROUE LIVRE - Mercredi 5 juillet

 

L’été arrive ! Et comme tous les étés, pendant le mois de juillet, la Médiathèque départementale de l’Oise vous donne rendez-vous dans les bibliothèques pour partager des trésors de lecture.

Le mercredi 5 juillet, une équipe de lectrices à voix-haute de la Médiathèque départementale viendra vous proposer, des séances de kamishibaï, de tapis-narratif, de lecture à voix haute sur le thème de la Gourmandise.

 

Si vous avez entre 3 et 10 ans, venez nous rejoindre, mais parents et grands parents sont bien sûr les bienvenus, ils pourront retrouver leur âme d'enfant.

 

Inscriptions : bibggaillard@orange .fr

ou 03 44 08 80 37

 

CONCOURS PHOTO 2015

RESIDENCE D'AUTEUR - Ella balaert - Septembre à Novembre 2015


  ELLA BALAERT



Auteur en résidence dans les bibliothèques de l’Oise

« Mémoire de la femme ouvrière dans l’Oise »


Rencontres et ateliers d’écriture dans le cadre de l’année thématique consacrée à la Femme proposée par la Médiathèque départementale de l’Oise.

Septembre-novembre 2015


Agrégée de Lettres Modernes, Ella Balaert s’oriente dans un premier temps vers l’enseignement puis vers la communication.

C’est en 1990 qu’elle trouve sa vocation avec la publication de son  ouvrage « La lettre déchirée ». Le métier d’écrivain accompagné de moments d’échanges avec le public est pour elle une véritable révélation !

Depuis lors, Ella Balaert se consacre entièrement à  l’écriture, la sienne mais aussi celle des autres au sein d’ateliers d’écriture et participe à de multiples formes d’aventures littéraires ou culturelles.

La quête d’identité, le bonheur, le destin et la liberté jalonnent son œuvre et c’est avec force que ces thèmes de prédilections s’inscrivent dans des romans tels que « Canaille blues », « Sylvain ou l’esprit des bois », « Quand on a 17 ans », « Les voiles de la liberté » « Mary Pirate »  qui ne sont que quelques titres extraits d’une production littéraire riche et dense qui s’adresse à la jeunesse et aux adultes.


VENEZ A SA RENCONTRE 


Pour parler des métiers des femmes de notre village, d’objets que vous possédez et qui ont trait à ces métiers, transmettre aux plus jeunes cette mémoire…

 Et pour conclure les 3 séances avec Ella Balaert, vos récits seront présentés lors d’une soirée au Musée de la Nacre et de la Tabletterie


Venez nombreux à la médiathèque de Fresneaux-Montchevreuil


Lundi 14 septembre  14h à 16h

Lundi 12 octobre       14h à 16h

Lundi 16 novembre   14h à 16h